Vous souhaitez souscrire à un nouveau contrat de gaz pour votre logement, mais vous ne savez pas vers lequel vous orienter ? Aujourd’hui, et depuis l’ouverture du marché et de la concurrence, de multiples fournisseurs de gaz sont présents sur le marché. Ainsi, pour choisir le meilleur fournisseur de gaz en fonction du tarif, plusieurs critères sont à considérer. Au sein de cet article, nous allons vous donner différentes informations à propos du gaz, actuellement ainsi que les choses à analyser.
Les informations à propos du gaz
Souscrire à une nouvelle offre de gaz est souvent la solution pour réaliser des économies, toutefois, il convient de savoir certaines informations et astuces pour être parfaitement informé quant aux fournisseurs et aux actualités.
La fin des tarifs réglementés
Ils sont en place depuis 1946. Le fonctionnement est relativement simple, chaque année, sur proposition et en accord avec la Commission de régulation de l’énergie, plus communément appelé CSE, les contrats relatifs à la fourniture de gaz sont fixés. Ces derniers s’appliquent uniquement aux fournisseurs historiques. Vous pouvez notamment avoir des détails complémentaires assez simplement si vous souhaitez en savoir plus à leur propos.
Depuis 1946, les choses ont bien changé, et le marché s’est ouvert à la concurrence, de fait, ces tarifs ont coexisté avec les offres de marchés, proposant souvent des tarifs bien plus avantageux. Il faut savoir qu’au 1ᵉʳ juillet 2023, tous les particuliers possédants des contrats au tarif réglementé devront souscrire à une offre de marché.
L’importance des outils de simulation
De fait, et pour faire face à la fin des tarifs réglementés, pouvoir comparer les tarifs pourra se révéler très intéressant. Pour cela, et pour souscrire à un nouveau contrat à la fois performant et avantageux économiquement parlant, les outils de simulations en ligne seront d’une grande efficacité.
Quels sont les critères pour choisir le meilleur fournisseur de gaz en fonction du tarif ?
Pour choisir le meilleur fournisseur, en fonction du tarif, il convient tout de même de considérer plusieurs critères, vous pourrez alors changer votre offre simplement.
Les critères à prendre en compte
Grâce au simulateur, dans un premier temps, vous pourrez trouver l’offre de gaz la moins coûteuse pour vous, mais il ne faut pas vous référer uniquement à cela pour faire votre choix final.
En effet, d’autres facteurs doivent être pris en compte, et notamment les différentes modalités quant à la gestion de votre contrat. Cela comprendra, par exemple, l’autonomie que vous pouvez avoir, ou bien les solutions de conseils.
La qualité du service client devra retenir votre attention. Ce sont ces derniers qui seront en mesure de vous informer et de régler les différents problèmes potentiels. Veillez à regarder les avis des consommateurs pour avoir une vision authentique de ces services.
Comment changer son offre
Une fois sûr de vous, et prêt à souscrire au contrat de gaz le plus avantageux en fonction du tarif, il vous suffira de contacter votre fournisseur et de lui donner les informations nécessaires, vos informations personnelles et l’adresse de votre logement, notamment.
La procédure est donc simple et rapide !