AccueilHabitatQuels sont les arbres qui ne perdent pas leurs feuilles ?

Quels sont les arbres qui ne perdent pas leurs feuilles ?

Avoir des arbres qui ne perdent pas leurs feuilles peut être assez intéressant. Vous aurez toujours un extérieur bien vert et vous pourriez prendre plaisir à le découvrir tous les jours. De plus, les arbres offrent une solution « brise-vue » très efficace. Il y a toutefois des variétés à prendre en compte puisqu’elles sont beaucoup plus efficaces que d’autres.

Quels sont les arbres qui ne perdent pas leurs feuilles ?

Quels sont les arbres qui ne perdent pas leurs feuilles ? 

Avec ce site web, le jardinage n’aura plus jamais de secrets pour vous, c’est donc un réel avantage. Si vous avez besoin de renseignements dans ce domaine, vous pourrez tout de même vous rendre dans une jardinerie. Cette dernière aura des espèces à vous proposer pour sublimer votre extérieur. 

  • N’hésitez pas à opter pour l’arbousier, le buis, le butia Capitata ou encore le calocèdre.
  • Ce sont pour la plupart de grands arbres qu’il faudra bien entretenir pour éviter qu’ils prennent de l’ampleur. 
  • Vous pouvez planter un cèdre, un chêne et même des cyprès. Ces derniers sont assez fragiles, d’où l’intérêt de choisir une exposition à l’ombre. 
  • Il sera possible d’améliorer votre espace vert avec l’eleagnus, l’épicéa ou encore un if.

Comme vous avez pu le constater, ce sont souvent des sapins qui sont plantés dans les jardins ou les forêts. Si vous cherchez une bonne robustesse et surtout des feuilles tout au long de l’année, vous devrez opter pour ces espèces. Si vous cherchez à varier ces dernières, nous vous conseillons le laurier du Portugal. Il est assez facile à entretenir, mais il faudra aussi le tailler pour qu’il ne vous envahisse pas trop.

Si vous voulez un peu de couleurs, misez sur le mimosa qui est très sympathique. Il apporte une bonne dose de jaune à votre jardin et vous ne pourrez plus vous en passer.

Et l’olivier, faut-il l’acheter pour embellir votre jardin ? 

Certaines espèces ne perdent pas leurs feuilles, mais leur entretien est assez complexe. L’olivier vous permet de récolter des olives, vous pourrez les déguster à l’apéro ou encore les transformer pour avoir de l’huile. Pour cela, il est impératif que l’olivier soit imposant. Toutefois, il a besoin d’un environnement spécial, vous ne pouvez donc pas le planter n’importe où.

Ceci :   Plancher isolé : Comment optimiser l'isolation de votre sol pour un confort optimal

Il fait référence à la Méditerranée, il aime donc le climat du sud de la France. Certes, il peut supporter des températures négatives, mais il n’aime pas l’humidité et les courants d’air. Lorsque le climat est assez froid, sachez que la production d’olives ne sera pas possible. Il faut donc planter un olivier dans le sud pour récolter quelques olives.

Vous aurez tout de même un feuillage persistant tout au long de l’année, il se transformera en un arbre ornemental. Il est donc dommage de le planter puisque vous ne pourrez pas récolter les fameuses olives. De plus, pour qu’il fasse office de brise-vue, il est nécessaire d’avoir un grand modèle et l’olivier fait partie des espèces les plus onéreuses. Plusieurs centaines d’euros sont nécessaires tous les mois.