Le vol des voitures ne doit pas être négligé puisqu’il prend de l’ampleur dans certaines régions françaises. Vous devez alors vous protéger au maximum grâce à nos astuces. Il sera aussi judicieux d’acheter des accessoires et même d’installer une alarme.
Cette dernière est idéale pour provoquer la fuite des personnes malveillantes. Pour savoir quelle protection choisir pour lutter contre le vol de voiture utilitaire, il suffit de bien suivre les recommandations.
Voici quelle protection choisir pour lutter contre le vol d’une voiture utilitaire
Il y a bien sûr quelques précautions à prendre. Si vous avez l’occasion de stationner votre voiture dans un garage fermé et protégé avec une vidéosurveillance, vous limitez considérablement le risque. Vous aurez via cet article complémentaire quelques informations à ne pas négliger.
Verrouiller les portes, cela peut paraître anodin, mais certaines personnes oublient de les fermer alors qu’elles quittent le véhicule même pendant quelques secondes. Si vous devez vous absenter pour acheter du pain, pensez à bien les fermer, c’est primordial ! Ne laissez jamais un double des clés dans votre voiture que ce soit le coffre, le sous-coffre ou encore la boîte à gants.
N’hésitez pas à utiliser un antivol pour le levier de vitesse ou encore pour le volant. Ce dernier est alors bloqué avec la pédale d’accélération. Le voleur ne pourra pas faire démarrer la voiture et il sera dans l’incapacité de la dérober.
Vous pouvez compléter cet accessoire avec une alarme. Cette dernière aura tendance à sonner avec une seule vibration. Lorsque cette personne malveillante effectuera une pression sur la portière, le système pourra se déclencher. C’est le meilleur équipement qui vous permettra de sauver votre utilitaire qu’il soit stationné dans la rue ou sur un parking public.
Pensez à assurer votre utilitaire !
Bien sûr, vous avez pensé à tous les accessoires pour protéger le plus possible votre voiture pour qu’elle ne soit pas dérobée par des personnes malveillantes. Malgré l’ensemble de ces précautions, vous avez tout de même constaté que la voiture a été dérobée. Si vous avez souscrit une assurance, vous profiterez d’une indemnisation. Elle peut atteindre une somme considérable si le vol est constaté.
Nous vous recommandons de choisir une assurance tous risques, elle prendra en charge l’ensemble des problèmes que ce soit les accidents, les dégradations ou encore les vols. Si ces derniers se passent mal, les voleurs peuvent endommager la portière de votre véhicule. Vous devrez alors effectuer une réparation auprès d’un garagiste agréé.
Vous n’avancez pas les frais, vous recevrez la facture à la fin de la prestation.
Par contre, pour avoir une indemnisation et une réparation dans les meilleures conditions, vous pourrez peut-être payer une franchise. Cette dernière sera plus ou moins élevée en fonction des contrats.
N’hésitez pas à envisager de souscrire une assurance de qualité pour que vous puissiez être indemnisé dans les meilleures conditions.
Avec toutes ces précautions, vous pourriez lutter plus facilement contre les vols, mais le risque zéro n’existe pas malheureusement.