AccueilGastronomieQuelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe pas trop cher...

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe pas trop cher ?

Avec les rythmes de travail effrénés, les quotidiens stressants, et les temps libres restreints, de nombreuses personnes économisent tout au long de l’année afin de pouvoir se payer des vacances exceptionnelles. Parmi les destinations faisant rêver, celles vous permettant de vous évader à l’autre bout de la planète figurent en haut du classement des lieux privilégiés. Rien d’étonnant à souhaiter bénéficier par exemple de plages paradisiaques, quand on vit le reste de l’année dans une grande métropole. Si vous n’y avez jamais songé, sachez que la Guadeloupe est un endroit adapté à cette relaxation. Nous allons nous intéresser à cette destination lointaine, et aux astuces pour diminuer le coût de ce séjour.

Pourquoi effectuer un séjour en Guadeloupe ?

Si vous êtes intéressé à l’idée de parcourir le monde afin de profiter d’un environnement qui vous est inconnu, la Guadeloupe coche ce critère. Entre reliefs et plages sublimes, cette île dotée d’une végétation et d’un climat tropical possède un atout de taille pour le touriste francophone que vous êtes, puisque ce territoire fait partie de l’outre mer français. Ainsi, nul besoin de posséder un passeport pour se déplacer dans un lieu éloigné de 7 000 kilomètres de la France Métropolitaine, ce qui est assez rare dans le monde. Il vous suffira seulement de présenter une carte d’identité en cours de validité.

Sur place, outre les paysages de rêves déjà cités, vous jouirez d’une gastronomie atypique, et partagerez les coutumes de ce territoire bordé par l’océan Atlantique, et niché à proximité de l’Amérique centrale.

Ceci :   Comment préparer une araignée de porc ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe pas trop cher ?

Pour en savoir plus sur les mois de l’année où il est préférable de partir en Guadeloupe, nous vous recommandons de vous rapprocher de ce site traitant de ce sujet notamment.

Quoi qu’il en soit, ce territoire possède un climat tropical, ce qui signifie qu’il vaut mieux éviter d’y séjourner selon la saison de l’année. A ce titre, les mois de juillet jusqu’à novembre correspondent au climat chaud et humide, avec des averses à répétition. Vous ne pourrez donc pas profiter de la Guadeloupe, puisque les excursions dans les terres seront impossibles au regard de la météo et de la boue, et le farniente à la plage sous la pluie n’est pas très attirante.

De décembre à juin, le temps est plus clément et sec, avec des températures d’ailleurs très agréables. C’est donc cette période que nous vous proposons de sélectionner. Cependant, il s’agit également du moment où les prix du logement et du transport sont bien évidemment les plus élevés. Vous pouvez donc, pour diminuer ce coût, opter pour le mois de décembre ou celui de juin, qui sont à la limite avec la saison humide, et qui comportent donc un léger risque, mais sont nettement moins onéreux.Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe pas trop cher ?

Comment préparer son voyage en Guadeloupe ?

L’organisation d’un séjour en Guadeloupe n’a rien de compliqué étant donné que les formalités d’entrée sont simplifiées. Pour autant, vous pouvez vous rapprocher d’une agence pour préparer ce voyage et votre itinéraire.