Cette année, vous avez décidé de partir loin de chez vous. En effet, vous souhaitez à la fois déconnecter de vos tracas du quotidien et vivre une expérience unique. Pour ce faire, la Colombie peut être la destination dont vous avez toujours rêvé. Vous pourrez profiter de ses paysages hors du commun tout en profitant de températures agréables. Après mûre réflexion, votre choix est acté, vous allez préparer un voyage en Colombie.
Pour que tout se passe bien et que vous puissiez profiter de votre voyage, il est important de prendre connaissance de la météo sur place et de choisir la bonne saison. Pour savoir ce qui est le mieux pour vous, restez avec nous. On vous explique tout.
Où partir en Colombie ?
Pour que vous puissiez profiter de votre voyage en Colombie, il est important de savoir que la météo dans ce pays peut varier d’une région à une autre du pays. De la même manière, les saisons ne sont pas les mêmes que chez nous. En effet, la Colombie connaît une saison sèche et une saison humide tout en ayant des températures agréables tout au long de l’année. Pour savoir à quoi vous devez vous attendre en allant en Colombie, vous êtes au bon endroit.
La région caribéenne
Si vous avez envie de découvrir les plages paradisiaques, vous pouvez vous rendre dans la région Caribéenne. Vous pouvez ainsi partir pour Carthagène ou encore Santa Marta. Si vous avez envie de profiter d’une méteo favorable, il est fortement recommandé de programmer votre voyage pendant la saison sèche de décembre à avril.
En plus d’avoir moins de pluie, vous pourrez profiter de températures agréables avec une eau autour de 28°C. Pour que votre voyage se passe au mieux, partir en janvier ou février est la meilleure solution si vous décidez de visiter cette région de Colombie. D’ailleurs, vous en saurez plus avec cet article.
Partir en randonnée en Amazonie
Si vous décidez d’arpenter les sentiers de randonnée en Amazonie, nous vous recommandons de réaliser cet expédition durant la saison sèche de cette région. Il est donc conseillé de découvrir l’Amazonie durant le mois de juillet ou encore d’octobre. Même si la météo est chaude et humide, la saison humide est à éviter, car certains chemins peuvent tout à fait être inondé à ce moment-là. Les pluies diluviennes n’y sont pas pour rien.
Découvrir la capitale Bogotá
Si vous souhaitez flâner dans les rues de Bogota, il est aussi de préférable d’y aller pendant la saison sèche de décembre à avril. De cette manière, vous pourrez profiter de votre séjour sur place. Par contre, comme la ville est située à plus de 2500 mètres, il faut savoir que les températures sont douces, mais qu’elles n’excèdent pas la plupart du temps les 20 °C.
Dans tous les cas, quelle que soit la région que vous allez visiter en Colombie, il est important de suivre nos conseils pour un séjour agréable.