Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ? Pratique, économique et écologique, la culotte pour règles ne cesse de gagner en popularité. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 bonnes raisons de s’acheter une culotte périodique faite en coton bio.
Cinq bonnes raisons de s’offrir une culotte menstruelle en coton bio
La culotte menstruelle constitue une véritable révolution dans le domaine des protections périodiques. Comme il est aussi évoqué sur ce site, elle change carrément la vie des femmes qui autrefois avaient du mal à se mouvoir normalement durant leurs règles.
Faite en coton bio, la culotte de règles offre de nombreux avantages :
- Elle est durable et économique
- Elle est douce et légère
- Elle est hygiénique
- Elle est écologique
- Elle s’entretient facilement
Le caractère économique et durable de la culotte périodique en coton bio
Comparé aux serviettes hygiéniques ou toute autre protection utilisée par les femmes durant la période des menstrues, la culotte des règles en coton biologique est bien plus durable et robuste. Elle offre une meilleure résistance aux dégradations rapides.
Sur le plan économique, le fait d’utiliser à plusieurs reprises une culotte menstruelle contraste avec les protections jetables. Ceci vous permet de faire des économies conséquentes sur le long terme.
La légèreté et la douceur d’une culotte périodique en coton biologique
Les vêtements en coton bio ont la réputation d’être d’une douceur inégalable pour la peau. En période de règles, la femme est particulièrement sensible, alors la culotte périodique lui apporte un confort hypoallergique et respirant.
En outre, la matière de fabrication des culottes menstruelles facilite l’adaptation à la morphologie de chaque utilisatrice.
Culotte menstruelle en coton bio : saine et hygiénique
En période de menstrues, rien de mieux qu’une culotte de règles en coton bio pour rester saine et hygiénique. Le coton biologique étant dépourvu de produits chimiques et nocifs, il vous épargne des irritations et ne présente aucun risque de cancer.
Elle est également dépourvue de perturbateurs endocriniens et est dotée d’une grande capacité d’absorption. La culotte menstruelle en coton bio peut vous garder au sec pendant plus de 10 heures, nous sommes bien loin des serviettes jetables qu’il faut changer toutes les 4 heures environ.
La protection biologique en coton bio est en phase avec l’écologie
Dans un contexte mondial marqué par la préservation des ressources de la planète, adopter les bons gestes est désormais salvateur. En ce sens, la culotte périodique en coton bio est résolument écologique :
- Elle est sans substances cancérigènes
- Ne contient pas d’herbicides
- Pas de pesticides
- Et est fabriquée avec moins d’eau.
Recyclable et biodégradable, ce type de protection intime est la garantie d’une meilleure hygiène interne. Elle contribue à réduire la production de déchets dans l’environnement et permet d’adopter une voie écoresponsable.
L’entretien d’une culotte périodique en coton bio est facile
À la différence des autres protections menstruelles, il suffit d’un simple lavage à la main pour rendre propre et prête à une nouvelle utilisation votre culotte de règles. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de détergent ou d’assouplissant.
En machine, il suffit de la placer dans un filet et de la laver avec précaution. La culotte menstruelle en coton bio est le meilleur allié de la femme en période de règles.