Si vous n’avez pas vraiment l’habitude d’être malade, alors il est tout à fait normal que vous vous posez des questions sérieuses dès que quelque chose vous arrive. C’est notamment le cas pour toutes celles et ceux qui ont un premier enfant et qui ne savent pas du tout comment réagir à chaque événement, mais cela peut aussi intervenir pour les adultes qui se rendent compte à un moment donné qu’ils ont un problème quelque part…
Par exemple, avec notamment de plus en plus de personnes qui peuvent avoir recours à des conseils sur la toile en matière de santé, on comprend tout à fait que vous pourriez être amené à faire des recherches sur des choses anodines, comme par exemple un œil gonflé qui devient rouge. Si la situation empire, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site ou de prendre contact avec un professionnel de santé, mais il est tout à fait possible que vous ayez attrapé une conjonctivite ou une autre maladie !
Pourquoi mon œil gonflé et devient rouge ?
Ce n’est heureusement pas tous les jours que vous allez vous retrouver avec un œil complètement rouge et surtout bien gonflé, mais comment s’y prendre quand on ne sait pas exactement savoir de quelle maladie il peut s’agir ? Dans la pratique, il y en a tout de même quelques unes que l’on reconnaît le plus souvent, et qui peuvent vraiment vous causer du tort si vous ne faites pas attention…
La kératite
Pour commencer, si vous avez l’œil bien rouge et gonflé, il est tout à fait possible que vous ayez pu avoir une kératite. Concrètement, cela veut dire que vous avez une infection de la cornée, ce qui peut être assez contraignant car vous devrez forcément aller voir un spécialiste !
L’uvéite
Si vous avez pu attraper une uvéite, alors il n’y a plus une seule minute à perdre ! En effet, avec une infection de l’uvée qui pourrait bien vous causer du tort, autant dire qu’il ne faut pas non plus attendre trop longtemps si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation qui ne cesse d’empirer avec le temps…
Le glaucome
Un glaucome peut aussi être la cause de cet œil rouge et gonflé qui ne cesse de prendre de plus en plus de place. Concrètement, le glaucome peut se reconnaître avec la pression interne de l’œil qui peut vous amener de grandes douleurs, et surtout réduire grandement votre champ visuel.
Quels sont les traitements à connaître si vous avez une de ces maladies ?
Si vous pensez que vous pourriez être directement concerné par l’une de ces maladies, alors il est vivement conseillé de prendre contact avec un professionnel de santé. En effet, même s’il se pourrait que cela ne soit qu’une simple conjonctivite, vous avez tout intérêt à ne rien laisser au hasard, sans quoi vous pourriez vraiment le regretter ! Pour cela, vous trouverez notamment des informations de contact sur les sites de santé, ou bien en contactant votre médecin traitant.