Nul ne l’ignore, la Grèce est un pays magnifique, riche de son histoire, de ses monuments et de ses paysages encore sauvages. Si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances au soleil, vous ne serez pas déçu. D’ailleurs, le nombre de touristes qui s’y rendent en pleine saison en est la preuve. Cependant, il est possible de découvrir ce pays en toute tranquillité, y compris en été, en choisissant un séjour hors des sentiers battus. Voici quelques pistes qui vous indiqueront où aller en Grèce pour une semaine de vacances au soleil inoubliable.
Une semaine au soleil de la Grèce, hors des sentiers battus
Visiter la Grèce pendant les vacances d’été peut vite tourner à la galère pour tous ceux qui n’apprécient pas particulièrement les lieux bondés et la foule.
Une semaine dans les Cyclades à bord d’un bateau
Découvrir la Grèce en cabotant le long de ses côtes est une expérience absolument magique. En choisissant de réserver une croisière en Grèce, vous profiterez du pays, loin de l’agitation des grands centres touristiques et de la cohue. Vous n’aurez même pas besoin de voiture.
Une croisière en Grèce vous permettra d’aborder aussi bien sur les îles touristiques le temps d’une escale, que sur d’autres, moins accessibles, mais bien plus authentiques. Pour vivre cette expérience magique, réservez auprès de l’une des compagnies qui proposent des croisières en voiliers. Profitez des tarifs avantageux en surveillant les différentes promos qui s’affichent tout au long de l’année.
Bien installé à bord de votre voilier, vous aurez l’occasion de visiter les Cyclades et ses îles préservées comme Amorgos, Folégandro ainsi que les îles du Dodécanèse (Rhodes, Patmos, Samos, etc.) et ses merveilles. Vous pourrez aussi découvrir Santorin différemment en visitant des lieux qui ne sont accessibles que par la mer.
Lors de votre semaine sur les eaux turquoise de la Grèce, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir une Grèce méconnue, la Grèce sous-marine et ses magnifiques spots de plongée. Les sites proches d’Amorgos sont particulièrement réputés.
Seuls au monde sur les plages d’Anafi
Anafi est une petite île des Cyclades à environ une heure de Santorin. Très peu peuplée, elle offre d’immenses plages aux amoureux de vacances tranquilles. Bien qu’elle soit décrite comme étant l’une des étapes du voyage entrepris par Jason lors de sa quête de la toison d’or, elle reste encore méconnue des touristes. Cela explique sans doute la rareté des hôtels. Néanmoins, il est possible de trouver un hébergement chez l’habitant.
Cette île est idéale pour se reposer et se détendre, mais rien ne vous empêche de visiter le temple Apollon Aiglitis, la chapelle d’Agios Antonios, les ruines de Kastelli (vestiges de l’ancienne cité d’Anafaion) ou le monastère de Panagia kalamiotissa.
Profitez du calme pour visiter le village et ses petites boutiques. Vous en rapporterez des très jolis souvenirs que vous pourrez mettre en valeur de retour chez vous. Vous trouverez des conseils avec cet article dédié à la décoration pour vous rappeler vos fabuleuses vacances sous le soleil de la Grèce.