AccueilHabitatDistance entre crochet gouttière PVC : Déterminer la distance

Distance entre crochet gouttière PVC : Déterminer la distance

La distance entre les crochets de gouttière en PVC dépend de plusieurs facteurs, notamment la pente du toit, la longueur de la gouttière et la quantité de précipitations dans votre région. Cet article vous donne quelques étapes à suivre pour déterminer la distance correcte entre les crochets de gouttière en PVC. Pour plus d’informations, visitez notre site

Les étapes de pose d'une gouttière

Distance entre crochet gouttière PVC : Déterminer la distance

De nombreux aspects entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de déterminer la distance qu’il doit y avoir entre les crochets des gouttières PVC. Vous aurez à suivre ces étapes : 

Prendre les dimensions de la gouttière : longueur et hauteur 

C’est avec un ruban que vous prendrez la longueur totale de la gouttière. Les dimensions obtenues serviront à identifier le nombre de crochets dont vous avez besoin.

La taille ou hauteur de la gouttière est déterminée par la surface de la toiture et la quantité de pluie que la région reçoit. Vérifiez les spécifications du fabricant pour savoir quelle taille de gouttière est recommandée pour votre région. 

Examiner la pente de la toiture 

Une étude de la pente de la toiture est nécessaire puisqu’elle affecte le débit d’eau dans la gouttière. Plus la pente est grande, plus le débit sera élevé. Vérifiez la pente de votre toiture en consultant les recommandations du fabricant pour savoir le type de gouttière qu’il faut pour votre pente.

Penser à la charge de neige 

Si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de neige, prenez en compte la charge de neige potentielle sur votre toit. Les charges de neige varient. Pour cela, n’oubliez pas de consulter les normes locales de construction.

Ceci :   Comment est calculé la taxe d'habitation ?

Le calcul de la distance entre les crochets 

Une fois que vous avez toutes les informations nécessaires, procédez au calcul de la distance entre les crochets de gouttière en PVC. Celle recommandée entre les crochets est comprise entre 40 et 60 cm pour les gouttières de taille standard.

Pour calculer la distance entre les crochets, utilisez la formule suivante :

Distance entre les crochets = Longueur de la gouttière / Nombre de crochets nécessaires. 

Par exemple, si votre gouttière mesure 6 mètres et que vous avez besoin de 12 crochets pour la maintenir en place, la distance entre les crochets sera de :

Distance entre les crochets = 6 mètres / 12 crochets = 0,5 mètre ou 50 cm 

Dans ce cas, vous devrez installer les crochets tous les 50 cm le long de la gouttière pour une installation sécurisée et efficace. La distance entre les crochets doit être cohérente et régulière tout au long de la gouttière pour garantir une installation solide et stable.

L’installation des crochets 

En utilisant les mesures calculées, installez les crochets le long de la gouttière en veillant à ce qu’ils soient espacés et alignés. Veillez à ce que les crochets soient disposés de manière à :

  • bien supporter la gouttière ;
  • la maintenir en place.

En résumé, les différentes étapes mentionnées sont d’ordre général. Pour trouver la distance qui doit séparer les crochets des gouttières, des facteurs particuliers peuvent entrer en ligne de compte. Au besoin, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour faire les travaux.