AccueilHabitatComment optimiser l'espace sous votre escalier ouvert ?

Comment optimiser l’espace sous votre escalier ouvert ?

Vous disposez d’un espace sous-escalier ouvert que vous souhaitez mettre en valeur ? Il est vrai que cet est pour la plupart du temps négligé ou mal exploité. Pourtant, il existe une panoplie d’idées pratiques et créatives grâce auxquelles il est possible de rendre fonctionnel et élégant ce coin. Voici comment vous pouvez transformer l’espace sous votre escalier ouvert.Comment optimiser l'espace sous votre escalier ouvert ?

Comment optimiser l’espace sous votre escalier ouvert ?

Que vous cherchiez à créer un coin de détente confortable ou à ajouter du rangement, nous avons rassemblé pour vous quelques idées pratiques et créatives afin de maximiser l’utilisation de cet espace.

Créez un coin lecture ou un bureau

L’espace sous votre escalier ouvert est l’endroit parfait pour installer un meuble bibliothèque, des étagères, un fauteuil confortable, un petit tapis afin de créer un coin lecture confortable. Vous pouvez aussi ajouter des coussins et le plus important, vos livres préférés. Vous pouvez retrouver via cet article complémentaire d’autres conseils utiles.

Vous recherchez plutôt un endroit tranquille pour travailler à la maison ? L’espace sous l’escalier peut être une excellente option dans le but de créer un petit bureau. Vous pouvez ajouter une table de travail, un fauteuil ergonomique et des étagères pour ranger vos fournitures de bureau.

Transformez l’espace en petit bar ou une cave à vin élégante et fonctionnelle

La création d’un petit bar est pratique non seulement pour recevoir des invités, mais cela peut également être un ajout décoratif à votre salon ou votre salle de séjour. Pour y arriver, installez un meuble bar et un petit réfrigérateur sous le comptoir. Ajoutez aussi, un distributeur de glaçons, des sous-verres, un mixeur et bien d’autres accessoires pour compléter le tout.

Ceci :   Comment faire un portail en bois ?

Si vous êtes un amateur de vin, vous pouvez transformer l’espace sous-escalier ouvert en une cave à vin élégante. N’oubliez pas d’installer un système de refroidissement pour garder vos breuvages à la bonne température. Quelle que soit l’option choisie, pensez à décorer votre bar ou cave à vin avec des détails tels que des éclairages d’accentuation ou des panneaux muraux en bois.

Maximisez l’espace sous votre escalier : coin détente ou passion

Vous aimeriez peut-être avoir un coin détente rien qu’à vous ? Utilisez alors l’espace sous escalier pour mettre en place un petit salon relaxant. Apportez des coussins confortables et des rideaux pour une ambiance chaleureuse et apaisante. Et pour une touche de verdure et de couleur, faites le choix des plantes d’intérieur comme :

  • l’anthurium,
  • l’orchidée,
  • le bégonia,
  • le cactus de noël,
  • le calathea,
  • le zamioculcas…

Si vous cherchez à exploiter l’espace sous l’escalier pour une utilisation spécifique, vous pouvez également créer un coin dédié à votre passion. Que vous soyez un artiste, un sportif, un musicien ou un collectionneur, vous pouvez transformer cet endroit en un espace de rangement pratique et esthétique.

Optimisez l’espace sous votre escalier pour votre famille

Vous avez un ou des enfants ? Dans ce cas, n’hésitez pas à transformer l’espace sous votre escalier ouvert en une zone de jeux pour ces derniers. Pour y arriver, ajoutez des tapis de jeux, des meubles de rangement, des poufs, une tente de jeu pour enfant et des accessoires pour stimuler leur imagination. Pour obtenir un rendu plus amusant et créatif, vous pouvez peindre les murs dans des couleurs vives et ajouter des illustrations murales.

Ceci :   Quels sont les meilleurs emplacements pour planter un hibiscus en extérieur ?