Lejardindejules.info » Mon jardin » Comment mettre une photo sur google ?

Comment mettre une photo sur google ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser Google pour faire des recherches, vous vous êtes sans doute déjà demandé si vous pouviez poster vos propres images sur le moteur de recherche. Il est vrai que c’est possible, mais il faut savoir qu’il y a une procédure à respecter pour cela.

En fait, pour qu’une image apparaisse sur Google, cette image doit apparaitre sur un site internet. Lors de l’inspection de votre site par les robots de Google, le contenu et les images sont référencés.

Comment mettre une image sur Google : faites attention à bien remplir certaines balises

Il existe un système qui permet de savoir ce que représente une image. En tant que webmaster, vous devez prendre la peine de bien renseigner ces balises afin d’aider les autres. L’autre utilité de ce système est que cela permettra à votre image d’apparaitre plus facilement lors des recherches sur Google.

Je vous encourage donc à prendre les choses en main si vous voulez que vos images soient disponibles sur Google. Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, je vous invite également à consulter le site d’aide et d’assistance de Google qui propose des explications claires et précises sur le sujet.

 

Mon jardin secret :