Le pouvoir d’achat est en berne, vous cherchez donc des astuces pour réduire vos dépenses quotidiennes. Les fêtes de Noël demandent souvent des budgets considérables, mais le DIY vient à votre secours.
En effet, il est possible de construire un calendrier de l’avent avec quelques matériaux que vous pourrez trouver dans vos placards. Même si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, vous aurez un résultat à la hauteur de vos attentes.
Comment faire un calendrier de l’avent DIY : nos idées fait maison !
La solution la plus simple consiste à recycler les rouleaux du papier toilette. Si vous visitez ici ce site, vous aurez quelques informations pour vous aider à concrétiser votre projet. Il est bien sûr possible de créer les calendriers de l’avent avec les enfants. Ces derniers sont manuels et ils ont souvent une imagination débordante.
- Prenez donc des rouleaux que vous pouvez découper en deux parties, cela permet d’avoir un calendrier de l’avent sympathique et assez grand.
- Il pourra être utilisé avec des chocolats, de petits cadeaux ou des friandes pour les chiens !
- Vous recouvrez l’ensemble avec du papier cadeau assez robuste, cela évitera que votre calendrier se déchire dès la première manipulation.
- N’hésitez pas à utiliser des autocollants pour avoir les différentes dates et logez les petites surprises avant de le fermer.
D’autres astuces sont à envisager, vous pourrez utiliser de petits sachets que vous installerez sur une ficelle avec de petites pinces à linge. Recyclez de petites boîtes ou encore fabriquez des pochons avec des morceaux de tissus.
Plus vous aurez de l’imagination, plus vous pourrez profiter de tous les avantages de cette création.
De nombreux supports pour la création de vos calendriers de l’avent !
Il est possible d’utiliser tous les objets de décoration qui vous entourent pour créer un calendrier de l’avent. En effet, le DIY permet toutes les folies, il suffit de laisser son imagination s’exprimer. Prenez par exemple une échelle et accrochez les pochons avec une ficelle. Vous pourrez choisir des enveloppes que vous aurez peintes, décorées ou encore des contenants en papier kraft.
Grâce à Internet, vous dénicherez rapidement des idées, les vidéos sont idéales puisque vous suivez plus facilement toutes les directives. En termes de prix, votre calendrier de l’avent sera beaucoup plus abordable.
Si vous utilisez uniquement des matériaux que vous trouvez chez vous, quelques euros seront amplement suffisants notamment pour la colle ou encore la peinture. Les enfants auront un grand plaisir à participer à cet atelier qui permet aussi de décorer la maison à l’occasion des fêtes de Noël. Ces dernières peuvent être dédiées à la récupération, cela permet alors de réaliser de confortables économies.
Les calendriers de l’avent peuvent aussi être innovants avec des bougies, des objets de décoration comme des sapins ou encore avec des boîtes. Ces dernières pourront être décorées aisément avec de la peinture, des crayons de couleur ou encore des feutres, voire de l’adhésif. Ce dernier peut aussi être de couleur !