Lejardindejules.info » Mon jardin » Comment faire des oeufs mollets ?

Comment faire des oeufs mollets ?

La réalisation des œufs mollets est une expérience qui peut s’avérer difficile étant donné qu’il est important de respecter un temps de cuisson très précis. De nombreux cuisiniers se sont brulé les doigts avec cette préparation même si elle est d’une simplicité absolue.

Je vous recommande donc de suivre la recette à la lettre et je vous conseille également de ne pas hésiter à utiliser un minuteur afin de vous assurer de la cuisson de votre œuf mollet.

Comment faire des œufs mollets : je vous propose une recette infaillible pour réussir vos œufs mollets.

Dans une grande casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau avec du vinaigre (qui servira à coaguler le blanc en cas de fissure de la coquille). Plongez doucement les œufs dans l’eau bouillante et laissez-les cuire 5 minutes. Sortez-les et plongez-les dans un récipient d’eau très froide, pour arrêter la cuisson et faciliter l’écaillage.

Après refroidissement, prenez un œuf et cognez-le délicatement sur une surface dure pour fendiller la coquille. Puis roulez-le entre les doigts et le plan de travail, sans trop presser. La coquille doit se retirer facilement. Rincez l’œuf à l’eau fraîche. Répétez la même opération pour chaque œuf.

 

Mon jardin secret :