Vous avez pour projet de créer un film et une vidéo et vous avez besoin d’y mettre des sous-titres ? Nous allons vous aider à choisir une agence de traduction.
Comment choisir la meilleure agence de sous-titrage pour votre projet?
Le choix de l’agence de traduction va d’abord dépendre de la langue dans laquelle vous désirez avoir le sous-titrage. Si vous avez simplement besoin de retranscrire les paroles ou les textes dans la même langue, pour des personnes malentendantes, cela ne devrait pas poser de souci. En revanche, vous devez être attentif si vous désirez le faire dans une langue étrangère, car il faut que cela soit fidèle à ce qui est dit dans votre film ou votre vidéo.
Une fois que vous vous êtes assuré que l’agence propose la langue qui vous intéresse, il faut encore s’assurer que le travail fourni va être de qualité. Pour le savoir, nous vous invitons à vous renseigner sur sa notoriété. Pour cela, il vous suffit de consulter les avis postés sur les moteurs de recherche. Vous pouvez également prendre en compte l’expérience de l’agence, au travers de son année de création. Plus une agence existe depuis longtemps et plus vous pouvez vous dire qu’elle a su s’entourer de traducteurs compétents et avec de l’expérience.
Il est également évident que vous devez aussi vous intéresser aux tarifs proposés en demandant des devis. Bien entendu, il faut qu’il soit établi sur la même base, soit avec la même langue et le même volume de traduction. D’une manière générale, il convient de faire une moyenne. Si vous notez de gros écarts de prix, il vaut mieux privilégier des devis médians. Cela vous évitera certainement de mauvaises surprises.
Le dernier conseil que nous vous donnons pour choisir votre agence de traduction, c’est de prêter attention aux délais. Bien évidemment, il convient de ne pas vous y prendre à la dernière minute, à moins de faire face à un imprévu. Lisez également les commentaires des clients, car cela peut vous apprendre si l’agence tient globalement ses délais ou non.
Où diffuser une vidéo corporate ?
De plus en plus d’entreprises ont recours à la création d’une vidéo pour promouvoir leur société, un produit ou un service. Maintenant, en plus de la phase de création du film et des sous-titres, il faut aussi penser à sa diffusion, car le but est qu’elle ait le plus de vues possibles. L’endroit de la diffusion mérite donc réflexion.
Vous pouvez le faire sur une plateforme de diffusion de vidéos. Les internautes pourront aller sur le site pour s’abonner à votre chaine et lire la vidéo. Ils pourront aussi la télécharger et la partager ensuite. Sachez que le sujet est également traité sur ce site si vous désirez connaitre la procédure, dans la rubrique « Conseils ordinateur ». Il existe également des plateformes vidéo à destination des professionnels.
Il est également possible de diffuser sur les réseaux sociaux, dont ceux à destination des professionnels, suivant le public visé.