Le rap existe depuis de nombreuses décennies. Il fait partie du genre musical le plus écouté au monde et au moins plusieurs millions de personnes écoutent du rap par jour. De plus, les rappeurs sont très suivis sur les réseaux sociaux. Grâce à cette proximité, ils ont pu gagner en notoriété en parlant directement avec leur communauté. Le rap peut être accessible à tout le monde, il suffit d’avoir une bonne répartie, un bon flow et surtout beaucoup de vocabulaires et de références. Si vous le souhaitez, allez sur le site en cliquant sur le lien afin d’en apprendre davantage.
Clash rap : les rivalités, les diss tracks et les confrontations dans le rap
Le rap sert aux rappeurs de s’exprimer et de vulgariser certains sujets qui sont actuels, notamment dans la société dans laquelle nous vivons. Grâce au rap, de nombreuses personnes ont su se démarquer et faire parler d’elles, notamment avec des textes qui sont maintenant des références dans le monde du rap. Néanmoins, parfois, certains rappeurs ne s’entendent pas, ce qui peut les amener à des clashs assez violents, qui peuvent parfois être rendus publics.
Les clashs du rap les plus connus
Que ce soit en France ou aux États-Unis, le rap s’est démocratisé depuis plusieurs années. De nombreuses figures sont reconnus nationalement et internationalement mais certaines personnes sont amenées à se clasher pour se faire entendre. Comme le clash qui a éclaté entre Booba et Kaaris, à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle en 2018. Mais, au-delà de ça, une bagarre violente est survenue et les rappeurs ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et ils ont écopé de 50 000 euros d’amende pour cet incident survenu dans un lieu public.
Pourquoi le clash dans le rap existe-t-il ?
Une punchline pour clasher quelqu’un a souvent pour référence une parole d’un rap ou ce qu’aurait pu dire un rappeur. Il est très facile de clasher une personne et parfois cela se fait avec seulement quelques mots. Une punchline bien sortie peut faire rire les personnes autour de vous qui vous regarde mais cela peut aussi faire beaucoup de mal. C’est pour cela que si vous faites partie d’un clash ou d’un RC, vous ne devez pas être susceptible et vous devez prendre ça au second degré, même si les rappeurs savent où appuyer pour faire mal.
Pourquoi y a-t-il des rivalités dans le rap ?
Le rap est fait partie de l’industrie de la musique à part entière. Il s’est démocratisé il y a plusieurs dizaines d’années et, depuis, il ne cesse de connaître une croissance positive. Néanmoins, certains rappeurs souhaitent avoir le monopole de ce secteur, c’est pour cela qu’ils sont prêts à tout pour être le meilleur et surtout être le rappeur le plus écouté. Dans leurs sons, les rappeurs n’hésitent pas à en descendre d’autres et beaucoup se répondent sur les réseaux sociaux, notamment à l’heure actuelle car les réseaux sociaux font parties intégrante de la communication des rappeurs.