Pour obtenir une pièce de vie supplémentaire dans votre maison, vous pouvez choisir d’aménager l’espace sous vos combles. On peut y aménager une chambre à coucher, un salon, une chambre d’amis ou même un bureau. Quel que soit l’usage que vous comptez en faire, vous devez faire les bons choix pour l’aménagement de cet espace, surtout s’il s’agit de combles très bas. Pour cela, nous vous proposons ici de découvrir un guide qui vous permettra de bien aménager votre chambre sous combles.
Comment choisir les meubles pour une chambre sous combles très bas ?
Avant tout, pour l’aménagement d’une pièce ou d’une chambre sous des combles, vous devez bien choisir les meubles à installer. S’il s’agit de combles très bas, il faudra bien sûr choisir des meubles également bas.
Vous pourrez accéder aux meilleures astuces pour faire les bons choix à ce niveau, en vous rendant sur ce site. Gardez aussi à l’esprit que le plus important est de réduire autant que possible la hauteur des meubles et des accessoires à installer dans cette pièce.
Pour cela, vous pouvez choisir par exemple de poser votre matelas directement sur le sol, ou sur un tapis. Vous pouvez aussi opter pour l’installation d’un banc, plutôt que d’une chaise. Pour ce qui concerne les autres meubles, notamment les fauteuils, la table basse, ou encore les étagères, il faudra commander des modèles sur mesure, adaptés à la hauteur sous plafond de vos combles.
Chambre sous comble très bas: Comment l’aménager ?
Pour l’aménagement d’une chambre sous combles très bas, il faut trouver des rangements adaptés et sur mesure. Comme vous pouvez vous en douter, les meubles de rangement habituels ne pourront pas forcément trouver une place dans ce genre de pièces.
Il faudra donc prendre en compte les dimensions de chaque espace que vous pouvez exploiter, afin de trouver des meubles sur mesure. Aussi, pour séparer différents espaces dans votre chambre sous combles très bas, évitez d’utiliser des cloisons. Ceci peut renforcer la sensation d’étroitesse, et rendre la pièce encore plus exiguë.
Ensuite, si la hauteur sous plafond n’est pas assez importante, vous devez éviter de trop remplir la pièce. Il faut utiliser les espaces astucieusement, en choisissant idéalement l’espace au centre pour les passages.
Quelles sont les erreurs à éviter pour l’aménagement d’une chambre sous combles très bas ?
Pour l’aménagement de votre chambre sous comble très bas, vous devez éviter l’accumulation d’objets. En effet, le style minimaliste est le plus adapté pour ce genre d’espace. Il faudra donc épurer autant que possible la pièce, en évitant de la surcharger d’un grand nombre de meubles ou d’objets de décoration.
Contentez-vous du strict minimum, car autrement vous aurez une sensation d’écrasement. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’avez pas la possibilité de décorer cette pièce selon vos envies. Simplement, vous devez vous abstenir d’en faire trop, pour que le rendu reste harmonieux et agréable.
Pour résumer, il est parfaitement possible d’aménager agréablement une chambre sous combles très bas. Il suffit pour cela de choisir des meubles sur mesure, tout en gardant à l’esprit que cette pièce doit rester parfaitement aérée.